Advertisement
 
Wednesday, 30 July 2014
Advertisement
ClicToPay / Accueil
 
Le Serveur de Paiement Sécurisé : comment ça marche ?
Le serveur de Paiement Sécurisé ou SPS permet d’offrir les autorisations sur les cartes bancaires, dans un environnement sécurisé. En effet, les transactions initiées sur le site du commerçant sont prises en main par le SPS pour l’encodage et le traitement sécurisé des données bancaires. Le serveur du commerçant reçoit on-line une confirmation du paiement et peut ainsi exécuter les étapes finales du processus.

Les différents acteurs de la transaction sont :

L’internaute
Pour accéder à l'Internet, aux galeries marchandes et au Serveur de Paiement Sécurisé, l'acheteur doit simplement disposer d'un navigateur Web acceptant les connexions SSL, sur n'importe quel type de station et/ou de système d'exploitation. Aucun autre logiciel spécifique au télépaiement n'est nécessaire. Ces caractéristiques sont disponibles sur tous les navigateurs disponibles à ce jour.

Le site web Marchand
Les sites web marchands sont les espaces ou les galeries virtuelles qui peuvent fournir à un client internaute des marchandises ou des services en ligne.

Le Serveur de Paiement Sécurisé (SPS)
La fonction du SPS est d’assurer le paiement sécurisé : identifier le commerçant, prendre en charge les informations de la transaction, adresser à Monétique Tunisie une demande d’autorisation et en fournir au consommateur un reçu et au commerçant un acquittement pour livrer la marchandise.

Le commerçant
Le commerçant sera avisé par le SPS de toutes les transactions acceptées par les Banques. Il gère son stock en ligne et envoie la marchandise.

La Société Monétique Tunisie
Elle répond par délégation aux demandes d’autorisations parvenues du SPS.
 
 
Recherche:
Développer vos exportations sur les places de marché virtuelles.

Le ministère du commerce et de l’artisanat de la République Tunisienne lance, en collaboration avec le Centre du commerce international (ITC) et la Banque Mondiale, un nouveau projet qui vise à renforcer la capacité des PMEs tunisiennes à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles. Ce projet a été développé dans le cadre du Partenariat de Deauville et financé par le fond de transition.

Les PMEs sélectionnées bénéficieront d’une formation spécialisée et de coaching et encadrement personnalisé pour leur assurer une présence active et une visibilité confirmée sur des places de marchés virtuelles ciblées qui conduiront vers des transactions à l’export

L’encadrement et le coaching seront octroyés par des conseillers exports spécialisés dans le domaine du commerce électronique

Les PMEs, actives dans les secteurs des produits alimentaires spécialisés, des produits de l’artisanat, et des services (particulièrement les services basés sur les TIC), qui sont intéressées par le commerce électronique et qui voudraient bénéficier de ce projet sont invitées à envoyer leur dossier de candidature sur le lien suivant :

www.intracen.org/vmptn

Salon E-Commerce 2012

2ème édition du Salon e-commerce!!!

Pour sa 2ème édition, le salon e-Commerce Tunis donne rendez-vous, les 22 et le 23 novembre 2012, au siège de l'UTICA Tunis. Ce Salon se veut une occasion de réunir les pionniers du domaine de la communication et du commerce online et une plateforme d'échanges d'expertises et d'expériences, découverte de solutions innovantes et appréhension des tendances Webmarketing de demain.

Une forte présence étrangère à travers des sociétés internationales est attendue. Pour cela, les organisateurs ont mis en place un espace d'exposition de 1 000 m² en accès libre regroupant les acteurs locaux et étrangers les plus représentatifs du marché.

Une série de conférences et d'ateliers de travail seront consacrés à des débats et à une réflexion sur des questions stratégiques autour des dernières tendances du e-Commerce et du e-marketing.

Un cyber espace B to B sera mis en place afin d'organiser des rencontres d'affaires. En parallèle, est prévu un forum d'e-Banking, présentant des solutions des services bancaires.

 

Carte Afrique 2010 : Promotion du M-Paiement
La cinquième Edition de Cartes Afrique, le Forum des Technologies de la Carte, aura lieu les 1er et 2 Avril 2010 à Tunis... (lire la suite)

 

"Carte Afrique 2010"
La 5ème Edition "Carte Afrique 2010" se tiendra les prochains 1er et 2 Avril 2010... (lire la suite)
Amélioration sensible des services fournis par les DAB
Article tiré du Journal "La Presse" du 04 Mars 2010 (lire la suite)
Advertisement
Advertisement
© Société Monétique Tunisie 2007