Wednesday, 24 August 2016
Advertisement
ClicToPay / Accueil
 
Le Serveur de Paiement Sécurisé : comment ça marche ?
Le serveur de Paiement Sécurisé ou SPS permet d’offrir les autorisations sur les cartes bancaires, dans un environnement sécurisé. En effet, les transactions initiées sur le site du commerçant sont prises en main par le SPS pour l’encodage et le traitement sécurisé des données bancaires. Le serveur du commerçant reçoit on-line une confirmation du paiement et peut ainsi exécuter les étapes finales du processus.

Les différents acteurs de la transaction sont :

L’internaute
Pour accéder à l'Internet, aux galeries marchandes et au Serveur de Paiement Sécurisé, l'acheteur doit simplement disposer d'un navigateur Web acceptant les connexions SSL, sur n'importe quel type de station et/ou de système d'exploitation. Aucun autre logiciel spécifique au télépaiement n'est nécessaire. Ces caractéristiques sont disponibles sur tous les navigateurs disponibles à ce jour.

Le site web Marchand
Les sites web marchands sont les espaces ou les galeries virtuelles qui peuvent fournir à un client internaute des marchandises ou des services en ligne.

Le Serveur de Paiement Sécurisé (SPS)
La fonction du SPS est d’assurer le paiement sécurisé : identifier le commerçant, prendre en charge les informations de la transaction, adresser à Monétique Tunisie une demande d’autorisation et en fournir au consommateur un reçu et au commerçant un acquittement pour livrer la marchandise.

Le commerçant
Le commerçant sera avisé par le SPS de toutes les transactions acceptées par les Banques. Il gère son stock en ligne et envoie la marchandise.

La Société Monétique Tunisie
Elle répond par délégation aux demandes d’autorisations parvenues du SPS.
 
 
Recherche:
Advertisement
Advertisement
© Société Monétique Tunisie 2007